Luc rated La Rose et l'Olivier: 5 stars

La Rose et l'Olivier by Mélaka
Rose, petit bout de bonne femme maigrichonne, caractérielle et déterminée, étouffe dans le carcan d'une éducation austère. Sa rencontre avec …
This link opens in a pop-up window
Rose, petit bout de bonne femme maigrichonne, caractérielle et déterminée, étouffe dans le carcan d'une éducation austère. Sa rencontre avec …
Content warning Un peu de spoiler sur pourquoi c'est pas tout-public
Woh ! Des montagnes russes émotionnelles comme j'en ai rarement lues.
C'est absolument magnifique ❤️
Y a un rythme ouf (heureusement qu’il y a des moments où ça va bien et que c’est pas que des situations horribles 😅), des trucs dingos / rigolos / improbables qui arrivent toutes les 3 pages, et le dessin sert l’histoire de façon parfaite 👌
Attention cependant, cet ouvrage n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde : « certaines scènes de cet ouvrage sont explicites, violentes et/ou à caractère sexuel. Elles peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs ». [SPOILER] C'est pas les quelques scènes de sexe qui sont choquantes, mais une situation d'emprise, et les mentalités des années 60 par rapport à une fille-mère.
« Notre propos est de dénoncer le cours pervers d’une politique aveugle qui nous conduit aux désastres.Il est d’énoncer une …
« Nous dressons nos campements de solutions durables. Nous manifestons, nous bloquons, nous adressons des listes de revendications à des …
En ce 13 septembre 1824, après la chute de Moscou et le traité de Niji signé avec le tsar Alexandre …
L’économie est-elle au service de ceux qui font tourner la société « les 99% » ? Ou sert-elle « le …
Pour parfaire l'éducation de son fils Mikédi, le chef de guerre Nakamura Ito le confie à un rônin du nom …